de tout et de rien

Parlez, Blogueurs, Parlez de Tout et de Rien…………….

Service des appels des urgences saturé !

Classé dans : Liens — 14 avril, 2009 @ 12:26

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 
Hier, Lundi de pâques, au journal télévisé, un reportage édifiant : la saturation des services  des appels des urgences.

Très bien fait ce reportage, le seul problème est qu’apparemment, on a l’air de découvrit un fait qui en réalité est une vérité de La Palice. Qui n’a pas été confronté , un jour de week-end,  au parcours du combattant pour avoir un médecin ? Vous êtes souffrant, vous présentez beaucoup de fièvre avec un mal de gorge carabiné, vous décidez d’appeler un médecin, le samedi en fin de journée, vu votre état : bonjour l’angoisse !!!!!!!

Premièrement, trouver le numéro du médecin de garde : impossible : cette information est classée « secret-défense »

Deuxièmement, appeler le commissariat qui vous donne un numéro d’une plateforme médicale

Troisièmement, appeler la plateforme : vous tombez sur une standardiste à l’humeur massacrante qui vous pose une cinquantaine de questions afin de mieux cerner votre problème !  Vu votre insistance pour avoir un médecin, elle décide enfin de vous passer le médecin-régulateur. Malheureusement, celui-ci, inondé de travail, ne peut pas vous prendre donc on va vous rappelez.

Quatrièmement, si vous avez la chance que l’on vous rappelle, sinon, vous recontactez la plateforme : vous avez une nouvelle standardiste qui vous repose cinquante questions, vous passe enfin le médecin-régulateur qui a son tour vous pose cinquante questions du genre, vous ne pouvez pas attendre lundi ( deux jours avec 40 de fièvre, va falloir tenir) ou vous ne pouvez pas aller directement chez le médecin de garde ? Mais si, on prendra même de quoi faire un pique-nique !!!!!!!!!!!!! ou encore, je vais vous envoyer les pompiers et pourquoi pas le SAMU et l’hélicoptère de la protection civile !!!!!!!!!!!! pour une angine (vive le déficit de la sécu. !!!!!!!!!!!!) enfin,  l’on décide de vous envoyez le médecin de garde. ouf…………

.Par le passé, l’on avait ce que l’on appelait un médecin de famille qui se déplaçait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et si ce n’était pas lui, c’était son remplaçant.  Désormais, la majorité des médecins veulent des horaires de fonctionnaires mais pas avec un salaire de fonctionnaire. Des W-E  tous les W-E, des horaires bien précis : interdiction aux microbes, bactéries, virus de tout poils d’attaquer de 18 h à 9h,  les samedis, dimanches, jours fériés.

Moralité : il ne fait pas bon être souffrant à ces moments là.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ewondo |
1 blog environnement |
Demain le Burundi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Science Actu magazine
| 中國 天津 Chine Tianjin, Pr...
| ninomouss